Comment se déroule l'audit
Avant le jour de l'audit
Dans l'optique de réaliser l'audit le plus précis possible, le client devra réaliser un certain nombre d'action et remettre à l'auditeur avant et au début de l'audit certain document.
Une photo du compteur électrique et du tableau électrique (TGBT) devront être envoyées à l'auditeur ou à l'adresse ace.sybil@gmail.com
Un formulaire de "Pré-audit" vous sera envoyé et devra être retourné rempli a l'adresse ci-dessus.
Les appareils électriques stockés ou hivernés devront être mis a disposition dans une pièce où l'auditeur pourra les mesurer. Le tableau électrique et le panneau de contrôle du ballon chauffe-eau (si il y en a un) devront être accessible.
Un cycle de lave vaisselle, de lave linge et de tout autre appareil ayant une utilisation similaire, sera mesuré, il est donc conseillé dans un soucis d'économie de laisser un cycle en attente (avec la vaisselle sale ou du linge a l'intérieur, nous sommes la pour vous faire faire des économies, autant ne pas gaspiller)
Toutes ces informations seront rappelées sur un mode-opératoire envoyé par l'auditeur.
Le jour de l'audit
Un ACE dure entre 1h et 3h selon la taille du logement et le nombre d'appareil à auditer.
Au début de l'audit, l'auditeur renseignera les données personnelles du client ainsi que celles relatives à son contrat dans le rapport d'audit, la présence du client sera nécessaire durant cette partie de l'intervention. (5-15 min)
Ensuite, le client et l'auditeur réaliseront une brève visite du domicile. Cette visite a pour but d'identifier les caractéristiques du logement ainsi que les différents appareils électriques. A nouveau la présence du client sera requise (5-10 min)
L'auditeur établira ensuite son rapport en réalisant ses mesures sur une majorité d'appareil électrique. Le client pourra assister a cette partie mais sa présence n'est pas obligatoire (45-90min, selon le nombre d'appareil)
L'auditeur débrief le rapport et montre au client ses constations sur la consommation électrique. Il lui indiquera ses premières recommandations. C'est un moment d'échange, le client sera donc encouragé à poser toutes les questions qu'il voudra (et aucune question n'est trop bête pour être posée) (10-30min)
L'auditeur présente à la fin de l'audit le bon d'intervention et la facture de la prestation, le client devra signer le premier et régler la seconde.
Après l'audit
L'auditeur établi un "Bilan & Recommandations" qu'il transmettra au client, dans un délai d'une semaine.
L'entreprise SYBIL pourra proposer un certain nombre de devis correspondant à certaines recommandations/propositions de l'auditeur.
Un entretien téléphonique pour comprendre au mieux le "Bilan & Recommandations" sera proposé au client.
L'envoi d'une mise à jour du rapport, suite à une modification du tarif de l'électricité par exemple, sera possible au montant correspondant a cette prestation au moment de cette demande*.
*L'offre de parrainage exonère ce montant dans les limites des délais déterminés lors du parrainage